Vente en ligne d’équipement et d’accessoires pour motocross

Vente en ligne d’équipement et d’accessoires pour motocross

Lorsqu’on fait du motocross, les chutes et les blessures ne sont pas rares. Pour cette raison, il est important de choisir votre tenue et accessoires avec soin et de vérifier leur résistance, leur degré de protection et le confort qu’ils vous apportent.

Les accessoires essentiels pour pratiquer du motocross en toute sécurité

Commencez par choisir votre casque. Élément incontournable pour cette discipline stimulantes mais à haut risque, il doit être à votre taille, solide et couvrant. Évitez les casques d’occasion et investissez dans un modèle neuf pour plus de résistance et de durabilité. Assurez-vous aussi que cet équipement pour motocross est conforme à la norme ECE 22/05. Pour la tenue cross à proprement parlé, vous devez trouver un maillot de sport assez léger pour faciliter les mouvements et suffisamment aéré pour vous laisser respirer. Le pantalon doit avoir un système de rembourrage. Sans oublier le gilet de protection, indispensable dans une tenue moto cross homme, pour pouvoir pratiquer votre sport préféré malgré les intempéries. Ne négligez pas la protection de vos mains et de vos pieds. Pour cela, préférez des gants ajustés pour mieux maîtriser vos commandes et des bottes rigides, souples et étanches. Que vous soyez débutants ou professionnels, vous ne pourrez jamais pratiquer ce sport sans ces équipements pour motocross. C’est le seul moyen d’accéder à votre dose d’adrénaline sans vous mettre en danger !

Protégez des zones ciblées de votre corps

Certaines parties de votre corps méritent d’être protégées de façon plus ciblée. Commençons alors par vos cervicales. Choisissez un neck-brace fox motocross pour offrir un meilleur maintien à votre cou. Cet accessoire doit toutefois s’adapter à votre casque pour ne pas devenir encombrant. Avec votre tenue seven mx, portez une ceinture dorsale qui donnera un appui optimal à votre dos. Finies les douleurs au niveau des lombaires ! Vous allez pouvoir grimper les falaises sans vous faire mal ou vous décourager. N’oubliez pas les coudières. Si vous trouvez qu’elles limitent le mouvement de vos bras, c’est que vous n’avez pas choisir la bonne taille. D’autres accessoires d’une tenue moto cross pour femme ou homme peuvent vous aider à accéder à des niveaux de plaisirs supérieurs. Il s’agit notamment des protège-poignets, des chevillères et du plastron. Et la liste est longue…

Comment entretenir votre tenue motocross et vos équipements ?

Comme pour tous les sports, les équipements doivent être nettoyés régulièrement. Certains d’entre eux méritent plus d’entretien que les autres, notamment le casque. Cet élément de votre tenue comporte une doublure intérieure qui absorbe la transpiration et retient la poussière. Mais la plupart sont démontables et se lavent avec de l’eau chaude et un chiffon imbibé de savon doux. Pour le reste de votre tenue et accessoires, préférez toujours un lavage à la main en insistant sur les parties les plus salissables. Retirez les coques de protection et assurez-vous que les tâches et les odeurs ont bien disparu avant de procéder au séchage. Un grand nombre d’équipements motocross sont fabriquées en cuire. C’est d’ailleurs le tissu emblématique de cette discipline sportive qui lui confère des allures rock and roll. Pensez à nettoyer le cuir à la main. Pour un meilleur résultat, procédez à un graissage en profondeur en utilisant un produit spécial cuir.