Profitez des meilleurs itinéraires de balades en moto pendant vos séjour dans le Sud de la France

Le sud de l’Hexagone est taillé sur mesure pour les motards amateurs de road-trip. Voyager à moto vous permet de profiter pleinement d’une multitude d’itinéraires, de la route et du hors-piste selon vos préférences et vos envies. Enfourchez votre bolide et partez explorer le sud de la France !

La Provence, des panoramas grandioses et un maximum de plaisir

Si vous souhaitez partir à la découverte du sud de la France à moto, la Provence constitue une région incontournable avec ses routes sinueuses et de nombreuses curiosités touristiques. Vos vacances en Provence vous conduisent inévitablement à la Route Napoléon. Cette route historique entre moyennes montagnes et larges vallées vous procure des sensations fortes avec ses virages serrés. Votre balade débute avec le Col Bayard, puis une descente vertigineuse vers la vile de Gap. La Route Napoléon vous fait aussi traverser des lacs de montagnes et des villages pittoresques. De retour à la Durance, vous avez le plaisir d’admirer Tallardet son château.

Un séjour Azur vacances serait incomplet sans des balades à moto entre Nice et Cannes. Les routes sinueuses à souhait vous procurent un plaisir de conduite inégalé. De même, la succession et la diversité des paysages constituent un régal pour les yeux avec des sites d’exception tels que l’arrière-pays niçois et une vue imprenable sur la côte méditerranée, Entrevaux et sa cité médiévale et les Gorges du Cian. Pour profiter pleinement de vos vacances en Provence, rejoignez un club de vacances au sud de la France qui propose des séjours dédiés aux motards. Ainsi, vous découvrirez les plus beaux spots et les plus belles routes de la région avec votre deux roues.

Les Cévennes, une mosaïque de paysages et une riche histoire

Les Cévennes aussi offrent un grand nombre de circuits pour un séjour inoubliable à moto. La traversée des forêts denses des Cévennes, des plateaux arides au sommet du Finiels… propose une grande diversité de paysages à vous couper le souffle. Lors de la descente du Col de Finiels, vous pouvez contempler de magnifiques chaos granitiques.

Outre les sites naturels, les Cévennes sont une région riche en histoire à découvrir au cours de vos vacances dans le sud. Votre passage à Anduze est une occasion pour visiter la tour de l’horloge, le temple protestant et la vieille ville. Ces monuments historiques témoignent de son rôle important dans les guerres de religion. En passant par Le Vigan, vous pouvez également apprécier la douceur de vivre de cette ancienne cité médiévale.

Les Gorges du Verdon, une richesse historique et une vue sublime

Castellane, porte d’entrée du Verdon, est également un passage obligé lors de votre moto-trip pendant vos vacances dans le sud de la France. Outre son charme provençal, la ville a conservé de nombreux vestiges de son riche patrimoine historique. L’église Saint-Victor, construite au 12e siècle, et la tour pentagonale bâtie au milieu du 14e siècle sont de véritables attractions.

Après Castellane, vous arrivez sur la route qui surplombe les fameuses Gorges du Verdon. Frontière entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence, il s’agit du plus grand canyon d’Europe. Votre balade à moto vous permet de profiter de points de vue vertigineux et de magnifiques panoramas comme la « Corniche sublime » ou la « Route des crêtes ». Ce territoire se distingue en plus par la diversité de sa faune et de sa flore comme les rapaces rupestres.