post-title Comment préparer l’itinéraire d’une balade à moto ? 2018-04-13 07:38:01 yes no Posted by Balades à moto

Comment préparer l’itinéraire d’une balade à moto ?

Comment préparer l’itinéraire d’une balade à moto ?

Faire de la balade à moto est une excellente manière de découvrir du paysage. Pour préparer l’itinéraire d’une balade à moto, il faut prendre en compte plusieurs facteurs. Il est nécessaire de connaitre les conditions de la route pour avoir le meilleur itinéraire.

Dresser road-book

L’une des étapes à faire pour préparer l’itinéraire d’un voyage à moto est de mettre sur pieds un road-book. Les différentes étapes de la balade en moto sont déterminées préalablement. Il faut relever le nom des routes qui fera partie de l’itinéraire. De plus, il faut connaitre les distances entre chaque changement de direction. N’oubliez pas d’utiliser une carte routière afin de bien s’orienter et éviter de s’égarer en chemin. Un GPS est également le bienvenu. Un outil qui vous permet de suivre le bon itinéraire pour les balades à moto. Le GPS en complément de la carte routière est tous deux essentiel pour la balade à moto. Votre passager peut jouer le rôle du copilote.

Tracer l’itinéraire

La road-book doit être accessible facilement. Utilisez du feutre épais pour que ce soit bien visible. Les indications doivent être rédigées de manière claire et concise. Les notes simples vous permettent de vous orienter convenablement tout en profitant du paysage. Sur la carte, vous devez noter les points délicats. Les changements de direction doivent être très clairs. L’objectif est de ne pas perdre du temps trouver votre chemin. Les notes ne doivent pas encombrer la road-book. Tout doit être fait de manière simple, mais claire qui vous évite de longs moments de réflexion. Vous pouvez utiliser des logiciels pour créer votre road-book. Toutefois, les road-book obtenus à partir d’internet sont à utiliser en complément de l’itinéraire que vous avez établi pour les balades à moto que vous allez effectuer.

La météo

La météo est un paramètre à prendre en compte pour les balades à moto. Il convient de bien se préparer étant donné que les motards ressentent directement les caprices du temps. Il faut consulter les prévisions météorologiques. Mieux vaut être bien préparé. Vous pouvez suivre en temps réel en ligne sur les sites web des prévisions météorologiques. Vous pouvez aussi suivre les prévisions des stations de radio ou de chaînes de télévision. Noter la météorologie n’est pas une science exacte. Il est préférable de faire plus confiance aux prévisions de un jour avant le jour J.