post-title Gorges et monts d’Ardèche à moto 2018-04-13 07:25:45 yes no Posted by Circuits moto

Gorges et monts d’Ardèche à moto

Gorges et monts d’Ardèche à moto

La moto est un excellent moyen de transport pour découvrir du paysage. Les balades dans les gorges et monts d’Ardèche sont des moments exceptionnels. Il faut savoir que les gorges d’Ardèche sont des sites naturels incontournables. Les amateurs d’évasion et de paysages sans pareil sont les bienvenus.

Les attraits des gorges de l’Ardèche

Le Dôme Saint-Benoit est une ancienne chapelle du couvent de bénédictines. Il arbore une structure à tambour hexagonale. Dans les années soixante, il est devenu un lieu qui abritait des objets d’art religieux parmi les plus incroyables. L’Aubenas est une cité célèbre de l’Ardèche. Une ville dynamique qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Avec ses tuiles vernissées, des portes jumelles à fronton cintré ou encore ses tourelles, le château d’Aubenas est un monument historique remarquable. Il constitue un bel édifice de l’architecture civile ardéchoise. Antraigues-sur-Volane est un village exceptionnel dont la route qui y mène offre de magnifiques paysages. Un endroit plein de charme qui respire la fraicheur.

Les gorges de l’Ardèche pour les amoureux de la nature

S’étendant sur 1500 hectares, la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche s’offre aux passionnés de la nature. Un lieu unique avec une faune et une flore incomparable et diversifiée. On y découvre plusieurs espèces de plantes en passant par les genévriers ou les saules. Les visiteurs peuvent découvrir des fleurs rares. Un endroit spectaculaire qui vous en met plein la vue. La réserve naturelle des gorges de l’Ardèche abrite différentes espèces d’animaux. L’Aigle de Boneli a élu domicile dans cette réserve tout comme le Vautour percnoptère. Lors des balades dans les gorges et mots de l’Ardèche, il ne faut pas hésiter à faire un détour dans cette réserve. On y trouve aussi des Castors, des Faucons pèlerins ou encore des Salamandres tachetées.

Faire du canoë dans les gorges de l’Ardèche

Les gorges de l’Ardèche sont idéales pour faire du canoë. Vous pouvez louer des canoës pour faire une descente d’une trentaine de kilomètres. Différentes conditions doivent être respectées comme savoir nager, être assuré ou prendre en compte les consignes de sécurité. Il existe des aires de bivouac pour camper. Le canoë est une activité permettant de goûter à de la sensation forte. Les gorges de l’Ardèche offrent des paysages grandioses.