post-title Le tour de Corse à moto 2018-04-13 07:27:26 yes no Posted by Circuits moto

Le tour de Corse à moto

Le tour de Corse à moto

Les passionnés de moto veulent faire le tour de Corse à moto. L’île de beauté est une destination pleine de charme qui attire de nombreux motards en quête de paysages magnifiques. La Corse a de quoi surprendre les motards avec ses petites routes, virages délicieux, montages calmes, etc.

Corse, une île pour motards

La Corse propose des paysages incomparables. Les itinéraires traversent des villages pittoresques qui respirent le bon vivre. Des villages invitant à faire des pauses afin de goûter à la tranquillité de l’environnement local. Les routes sont fabuleuses. À chaque virage c’est un panorama incroyable qui offre à la vue. Les routes de montagne sinueuses sont exquises. La Corse offre la panoplie complète pour une balade mémorable. Les motards viennent de toute la France pour découvrir cette île qui a tant à offrir aux passionnés de moto. Les superbes routes de la Corse sont de véritables délices adaptées aux voyages à moto.

Road-book

Les motards ont l’embarras du choix en matière d’itinéraire. La Corse offre de nombreuses possibilités en ce qui concerne la création de la road-book. Une semaine ne suffit pas pour découvrir la Corse. Pour avoir le meilleur itinéraire, il faut prendre en compte l’autonomie de votre moto, les stations d’essence ou encore les endroits où vous pouvez faire des pauses. N’oubliez pas de vous renseigner des semaines à l’avance pour être certaine de tracer le meilleur itinéraire. N’hésitez pas à vous laisser guider par un professionnel qui connait parfaitement la région. Les routes corses sont variées permettant de faire de belles balades. Les routes nationales qui traversent l’île sont fantastiques. Soyez vigilant dans les virages serrés.

L’hébergement

À partir du mois d’avril, la Corse n’est pas vraiment remplie. C’est en mai que la Corse commence à être envahie par les touristes. Trouver de la place dans les hôtels à cette période de l’année devient de moins en moins facile. À partir du mois de septembre, les hôtels affichent généralement complet. Pour être sûr de trouver une chambre adaptée à vos moyens, faits une réservation tôt. Évitez de tout organiser au dernier moment. Les motards qui préfèrent le camping n’ont pas beaucoup de souci à se faire. Il existe un large choix de lieu pour camper. Seuls les motards qui préfèrent le confort d’une chambre d’hôtel doivent bien organiser le voyage pour éviter les mauvaises surprises.