post-title Pourquoi voyager en Dordogne à moto ? 2018-04-13 07:42:01 yes no Posted by Balades à moto

Pourquoi voyager en Dordogne à moto ?

Pourquoi voyager en Dordogne à moto ?

Les motards sont des passionnés de moto motivée par la liberté de voyager. La Dordogne à moto est un itinéraire permettant de découvrir davantage ce département incomparable. La Dordogne fascine par ses sites touristiques incontournables et ses nombreux châteaux. Découvrez ce qui fait la particularité de la Dordogne.

Ruines romaines des cars

Dordogne est un département prisé par les motards en quête d’authenticité. Les ruines romaines des cars sont un site immanquable. Elles sont situées à 2 km au sud-ouest de Saint-Merd-les-Oussines. Il s’agit d’un amoncellement d’énormes blocs de granit. Les ruines gallo-romaines des cars présente l’emplacement d’un temple et d’un mausolée. Un sentier permet de se diriger vers les vestiges d’une construction constituée de quinze salles. L’angle nord-est de la construction est dominé par une grande cuve monolithe en granit. Celui-ci était un réservoir d’eau qui alimentait la ville. La visite des ruines romaines des cars est libre. Il est possible de profiter de visites guidées gratuites en juillet et août.

La Grotte de Rouffignac

L’une des grottes les plus ornées de l’Europe, la Grotte de Rouffignac présente des peintures rupestres. Elle se trouve à 4 km au sud du village de Rouffignac Saint-Cernin de Reilhac. Elle fut longtemps un refuge pour des animaux. Des traces de griffes au sol et sur les parois témoignent la présence d’animaux avant que des hommes préhistoriques y vivent. Voyager en Dordogne à moto pour découvrir la Grotte de Rouffignac un site immanquable. Elle abrite des gravures et peintures de plus de 250 représentations principalement d’animaux en passant par les chevaux, les rhinocéros, les bisons, etc. Mais, le mammouth occupe la première place avec plus de 150 représentations. Ce labyrinthe souterrain est un lieu exceptionnel qui permet de faire d’incroyables découvertes.

La Roque Saint-Christophe

L’une des raisons qui peuvent vous amener à voyager en Dordogne à moto est de découvrir la Roque Saint-Christophe. Un site impressionnant qui mérite le coup d’œil. Il séduit par sa forme puissante. La Roque Saint-Christophe conserve un charme exceptionnel. Elle est longue de 1 kilomètre avec 80 mètres de hauteur. Elle est sans cesse sculptée par le gel et la rivière. Les cavités naturelles de la Roque Saint-Christophe furent habitées par l’homme à partir de l’époque de la Préhistoire.