Comment poser un kit déco pour moto ?

Comment poser un kit déco pour moto ?

La phase de la pose du kit déco s’avère souvent une opération délicate et probablement un mauvais bouleversement pour certains. Alors, il faut savoir certaines astuces pour bien coller son kit déco. En conséquence, cela redonne un coup de pouce à votre endure ou moto de cross et vous fera plaisir. Pour cela, quelques équipements sont nécessaires pour le collage de votre kit déco. Quels sont ces accessoires et équipements ?

Comment poser un kit déco pour sa moto ?

Avant la pose de kit déco, il faut faire une préparation du plan de travail. Pour cela, vous devez être détendu et pas confus. L’espace est important, il faut alors bien arranger votre plan de travail et bien nettoyer vos mains. Ensuite, préparez le kit plastique. Bien nettoyez et dégraissez le kit plastique, qu’il soit occasion ou neuf, à l’aide du Break Cleaner. La troisième étape consiste à mettre en place le kit déco. Sur le plan de travail, placez l’ouïe de radiateur à plat. Ajustez le kit déco suivant la forme et le dessin de découpe du plastique. Équipez-vous d’un sèche-cheveux pour chauffer le kit déco et l’ouïe afin d’apporter plus de souplesse au kit autocollant moto et épouser davantage les formes du plastique. L’étape suivante est la pose du kit déco. Avant de coller votre kit, assurez-vous qu’il ne se déplace et ne décolle même une partie. Enfin, collez le kit dans un coin puis collez lentement l’ensemble du kit avec votre doigt pour empêcher les bulles suivant attentivement la forme du plastique. Pour terminer, passez un coup de sèche-cheveux pour une dernière fois afin d’activer la colle. Et si vous voulez avoir un kit deco personnalisé, visitez ce site.

Quels accessoires requis pour le collage de kit déco ?

Avant de commencer le collage et le posage du kit déco moto, préparez de l’avance certains accessoires et équipements nécessaires au collage. Ces derniers sont :

  • Un kit plastique neuf : ceci est utile, mais si vous n’avez pas le moyen d’en acheter un neuf ou que votre budget ne permet pas, vous pouvez utiliser vos anciens plastiques. À condition que l’occasion ne présente pas des détériorations ou des rayures parce que l’ancien plastique ne garantit pas un meilleur rendu.
  • Un kit déco neuf : vous avez un large choix sur le type de kit déco puisqu’il en existe plusieurs comme le kit déco hors plaques, kit déco complet, kit déco de gardes boue. Suivant votre machine, vous avez la possibilité de choisir un kit déco perso, un kit dont vous souhaitez poser.
  • Du Break Cleaner : cet accessoire est essentiel pour bien dégraisser et supprimer les impuretés de vos plastiques. Au cas où vous n’en possédez pas, utilisez un produit de lave-vitre parce que cela peut faire aussi l’affaire.
  • Un sèche-cheveux : c’est un équipement qui est aussi indispensable pour un collage parfait. Cependant, faites attention au thermostat pour éviter de fondre votre kit déco.

Conseils pour un meilleur posage de kit déco 

Pour se mettre en confiance, commencez par un plastique simple ou une plaque avant. Les formes arrondies sont les parties difficiles à coller comme les ouïes et les plaques latérales. Une journée avant la mise du kit, démontez les plastiques. Stockez-les au chaud, près d’un radiateur, pour que le plastique s’adoucisse. C’est important parce que le froid et la colle ne produisent pas un bon ménage. Laissez au chaud, une fois collé, durant la nuit pour que la colle fasse effet et fusionne ensemble. Dans l’éventuel où certains coins de votre deco moto sont en dehors du tracé ou présentent des plis, supprimez les parties non collées à l’aide d’un cutter. Cela évitera que la poussière et la boue s’incrustent entre le plastique et le déco.