post-title Un voyage à moto en Sardaigne : un itinéraire de rêve https://www.moto-terre-mediterranee.com/wp-content/uploads/voyage-a-moto-en-sardaigne.jpg 2022-04-27 14:02:46 yes no Posted by Itinéraires

Un voyage à moto en Sardaigne : un itinéraire de rêve

Un voyage à moto en Sardaigne : un itinéraire de rêve

Un voyage à moto en Sardaigne : un itinéraire de rêve
Vous rêvez de visiter la Sardaigne en moto ? Découvrez un circuit parfait pour ne rien manquer des attraits de cette destination fascinante.

Un circuit organisé pour vous simplifier la vie

Depuis 2006, Vintage Rides conçoit et organise des voyages à moto Royal Endfield pour le plaisir de combiner la conduite d’une moto légendaire à la découverte de destinations hors des grands axes touristiques. Il s’agit de l’agence de voyage à moto la plus appréciée de France par ses usagers. Elle s’adapte à vos projets et envies. Par exemple, un parcours de 7 jours sur 750 km de pistes (dont 5 jours de voyage moto en Sardaigne) est proposé pour apprécier les plus beaux paysages de l’Ile de beauté italienne. De l’hébergement à la conception du meilleur circuit, tout a été prévu pour faire de ce voyage à moto une aventure de plaisir, sécuritaire et sans complications. L’équipe de Vintage Riders fait en sorte que votre expérience à moto à travers la Sardaigne soit la plus réussie possible.

Pourquoi choisir la Sardaigne comme destination pour votre aventure moto ?

La Sardaigne, ouverte sur la Méditerranée et traversée par une longue chaîne de montagnes, constitue l’une des plus belles îles à visiter sur le Vieux Continent. Un voyage à moto est un mode de déplacement idéal pour apprécier ses vallées sauvages, ses plages de sable fin et des paysages côtiers époustouflants. Son climat typiquement méditerranéen est agréable une grande partie de l’année. Comme l’été y est très chaud, le printemps et l’automne constituent les saisons recommandées pour un voyage moto en terre sarde. Les mois de mai à octobre sont parfaits pour cette activité, car les pluies sont rares et la chaleur plus douce qu’en été. En soirée, profitez des plaisirs de la vie nocturne dans les nombreux restaurants et bars qui longent la mer. Voyager à moto en Sardaigne, c’est aussi aller à la rencontre de gens sincères et spontanés dans les nombreux petits villages typiques au passé historique fascinant. La Sardaigne est une région autonome d’Italie depuis 1948, mais elle a connu plusieurs invasions. Ne manquez pas de profiter d’une gastronomie italienne colorée et généreuse. La cuisine méditerranéenne est considérée comme l’une des plus saines du monde. Les mets servis font la part belle aux légumes et fruits locaux, aux pâtes fraîches, aux fruits de mer ainsi qu’aux savoureuses viandes grillées (porc, poulet, agneau). Prenez le temps de déguster les spécialités sardes comme le délicieux fromage Pecorino, les escargots à la Lumachoni Sardi ainsi que les irrésistibles raviolis farcis à la ricotta ou à la viande.

Un itinéraire idéal pour les riders

Avec Vintage Rides, vos vacances commencent dès votre arrivée à l’aéroport d’Olbia. On vous accompagne à l’hôtel de Tempio Pausania situé dans la belle région de Monte Limbara. Le lendemain commence votre périple à moto en prenant les pistes officielles du Championnat du Monde des Rallyes en direction de la région de la Gallura pour vous rendre jusqu’au bord du littoral de la Sardaigne. Votre circuit vous emmène ensuite vers Nurallao, au cœur du Parc national de Gennargentu (le plus haut sommet de la Sardaigne) ; une zone réputée pour ses gorges sinueuses et ses hautes falaises. Dans les jours suivants, vous atteindrez le plateau de Gesturi, pour admirer une réserve exceptionnelle de la faune et de la flore de l’Ile. Puis vous longerez la côte vers le Nord pour suivre la route qui accède au Parc Régional de Porto Conte. Pour terminer ce voyage à moto en Sardaigne, vous emprunterez les dernières pistes et les sentiers qui traversent Monte Limbara pour retourner à Tempio Pausania. N’oubliez pas de prendre des photos pour faire partager à votre famille et à vos proches vos souvenirs de vacances. Ne reportez plus ce projet formidable de partir à la découverte de la Sardaigne à moto, en compagnie d’hôtes aussi passionnés que vous. Demandez un devis gratuit !