Le Var, département préféré des touristes de l’été

Le Var, département préféré des touristes de l’été

Le Sud-Est fait partie des régions les plus agréables de France, principalement en raison de son climat plus que clément. Le tourisme y est très affluent en été, mais la question majeure reste la suivante : le Var étant un département où la qualité de vie est très plaisante, quelles en sont les plus belles villes ? Etudions cette question ensemble dans l’article qui suit !

Fréjus, Hyères, Saint-Raphaël font partie des villes les plus réputées sur la côte Est, en particulier pendant l’été où les touristes viennent séjourner pour leurs vacances, dans un camping 4 étoiles à Hyères ou encore dans un hôtel haut de gamme de Saint-Tropez.

Hyères

plage VarLa station balnéaire du Sud, la ville de Hyères accueille tous les ans des milliers de touristes, séduits par son centre historique du Moyen-Âge. Les investissements immobiliers vont bon train également, car malgré l’explosion des prix de l’immobilier, le prix au mètre carré reste très correct en regard de la situation géographique et des avantages de la ville : on comptait moins de 4 000 € le mètre carré en 2017.

Saint-Tropez

Ville à la réputation sulfureuse au cours des années 50 pour avoir été le pied-à-terre favori des plus grandes célébrités du cinéma et de la musique de l’époque, Saint-Tropez connait encore un fort flux touristique à ce jour, notamment en raison de ses plages, de ses activités nocturnes et de ses créations locales, comme les sandales en cuir tout simplement appelées les « Tropéziennes » ou encore la tarte « Tropézienne » dont la recette reste encore un mystère à ce jour. Aujourd’hui, le tourisme s’est popularisé à Saint-Tropez, qui accueille désormais autant de stars de la jetset internationale que de classes moyennes.

Saint-Raphaël

Entre les Calanques et la faune incroyable, la ville de Saint-Raphaël attire les touristes pour les nombreux atouts naturels qu’elle a à offrir, comme le Massif de l’Esterel. Au-delà des paysages idylliques, Saint-Raphaël est également connu pour ses activités nautiques et même pour son Casino, qui fait se déplacer des milliers de curieux et joueurs du monde entier.

Toulon

Balnéaire, naturelle, dynamique, culturelle… la ville de Toulon est très certainement la plus agréable et complète de toutes les belles villes du Var. Aux alentours de la ville, qui est déjà très riche en activités diverses et variées, il est possible de faire plaisir à toute la famille à l’aide des transports en commun ou d’un véhicule personnel. Au programme : Escape Game, parc acrobatique, chute libre, parcours acrobatique en extérieur, visite des îles en bateau ou encore mini-golf sont une liste non exhaustive des loisirs disponibles à Toulon et dans ses environs, pour satisfaire petits et grands !

Toulon est une ville à découvrir en toute saison, que ce soit pour un weekend furtif ou pour des vacances d’été.

Les Gorges du Verdon

Etape incontournable lors d’une escapade dans le Var, les Gorges du Verdon seraient le plus beau canyon d’Europe selon tous les touristes qui s’y sont rendus. Les activités y sont multiples : randonnée, escalade, randonnée, parapente et autres canoë-kayak et rafting font des Gorges du Verdon une destination incroyable et taillée sur-mesure pour les amateurs de nature ou de sensations fortes.

Les Gorges du Verdon font notamment partie des sites classés du département du Var, tout comme le Massif de l’Esterel abordé plus haut. Toute la liste à retrouver ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_sites_class%C3%A9s_du_Var