post-title Comment partir en camping à moto ? 2018-04-13 07:33:53 yes no Posted by Camping moto

Comment partir en camping à moto ?

Comment partir en camping à moto ?

Nombreux sont les motards qui goutent au plaisir du camping moto. La moto est adaptée au voyage tout en profitant du paysage. Voici des conseils pour bien préparer son camping à moto.

La préparation du voyage

Camper est une expérience exceptionnelle. Les motards manquent souvent de place pour le voyage. Il faut admettre que la moto n’est pas vraiment faite pour transporter beaucoup de choses. Il convient de faire preuve d’imagination pour pouvoir emporter le nécessaire. Il n’y a pas beaucoup de solutions. L’utilisation d’un sac à dos vous permet d’emporter tout ce dont vous avez besoin au cours du camping. Il est possible d’envisager d’installer en largeur sur le siège du passager un sac spécifique permettant d’avoir plus de place. La tente pour le camping est placée dessus. Il faut éviter de surcharger la moto pour des questions de sécurité. La préparation du camping moto est mieux s’il est effectué une semaine avant le départ.

Il faut être astucieux

Une bonne préparation est nécessaire lorsqu’on souhaite partir en camping à moto. Il convient de bien étudier tout. Il est impossible de tout emporter étant donné que la moto manque de place. Préférez une individuelle pour faire un gain de place. Choisissez un matelas ultra fin qui a l’avantage d’être peu encombrant tout en vous proposant un excellent confort de couchage. Un sac de couchage est également parfait pour la nuit. Pour l’oreiller, un coussin gonflable suffit pour faire un gain de place. Une fois plié, il occupe un minimum de place une fois placé dans le sac à dos. Pour les vêtements, il faut se limiter au nécessaire en privilégiant les priorités comme les sous-vêtements.

Une bonne préparation physique

Pour rejoindre le lieu de camping, il faut faire plusieurs heures de route. Une préparation physique est alors indispensable. La conduite d’une moto est fatigante. La veille du départ, il est indispensable de respecter une bonne nuit de sommeil. Le matin, ne négligez pas le petit déjeuner. N’hésitez pas à faire des séances de musculation pour être pleinement en forme. Pendant le trajet, faites des pauses régulièrement pour limiter les fatigues. Mangez léger au cours de la balade. Vous devez savoir identifier les signes de fatigue, les positons de conduite inconfortable, les somnolences, etc. Il faut prendre le temps de récupérer durant quelques minutes lorsque vous en avez besoin.