post-title Quelques astuces de motards pour bien camper ? 2018-04-13 07:36:33 yes no Posted by Camping moto

Quelques astuces de motards pour bien camper ?

Quelques astuces de motards pour bien camper ?

La moto convient pour le voyage. Elle est un moyen de transport apprécié pour partir en camping. Elle apporte un sentiment d’évasion. Il est important de bien préparer la balade en moto. Découvrez les astuces de motards pour bien camper.

Bien préparer le chargement

Le chargement est une opération un peu délicate. La moto manque de place pour tout emporter. Il faut tirer parti de la capacité de la moto. Pour ce faire, il faut garder un bon équilibre. Utilisez un sac à dos pour emporter certaines choses. Des valises latérales vous permettent de disposer de rangement supplémentaire. Placez au fond les objets lourds. Les chargements en hauteur ne conviennent pas pour la moto. Car cela offre une prise au vent. Serez bien les sangles si vous en utilisez. Le surplus de sangles doit être rangé afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent dans la roue ou la chaîne s’ils se libèrent soudainement. Pensez une semaine à l’avant de la façon dont vous allez ranger les objets, qui vous souhaitez emporter en camping.

Réaliser un road-book

Parmi les astuces de motards pour bien camper figure la préparation d’une road-book. C’est essentiel pour le bon déroulement du camping. Il s’agit d’identifier les différentes étapes de la balade. Le nom des routes doit être bien noté pour éviter de s’égarer. Les distances entre chaque changement de direction doivent être bien identifiées. L’utilisation d’un GPS est conseillée pour bien s’orienter. D’un côté, vous devez avoir à disposition une carte routière en complément de l’utilisation d’un GPS. Une bonne astuce permettant de s’orienter convenablement. N’hésitez pas à créer des notes écrites pour bien s’orienter. Confiez à votre passager le rôle du copilote.

Bien se préparer physiquement

Conduire une moto nécessite une bonne condition physique. Le trajet pour rejoindre le lieu de camping peut prendre plusieurs heures. La conduite d’une moto est fatigante. Il faut prendre le temps de se préparer physiquement. Entrainez-vous quelques semaines à l’avance. Une musculature au dos permet d’adopter une bonne posture. Respecter une bonne nuit de sommeil la veille du départ. Il est nécessaire de faire des pauses le plus souvent pour se reposer et éviter les fatigues. De plus, quand vous sentez des signes de fatigue, n’hésitez pas à faire une pause. Adoptez une position de conduite confortable. Vous devez manger léger au cours du voyage.